Quel costume porter en fonction de ma morphologie ?

Quel costume porter en fonction de ma morphologie ? - image chino-mode-80x80 on http://gianniferrucci-tlse.fr
« Les indispensables mode » de la garde-robe masculine
27 mars 2017
Quel costume porter en fonction de ma morphologie ? - image Capture-d’écran-2017-05-30-à-11.50.46-80x80 on http://gianniferrucci-tlse.fr
Quelles sont les retouches possibles sur un costume?
30 mai 2017

Quel costume porter en fonction de ma morphologie ?

Il n’est pas toujours facile de trouver le costume idéal ! Tout le monde n’a pas une connaissance parfaite de sa morphologie. Gianni Ferrucci vous conseille aujourd’hui sur le style de costume à adopter par rapport à votre morphologie pour que vous trouviez enfin le costume qui vous va à merveille.

Si vous êtes petit :

Il n’est pas toujours facile de trouver le costume homme parfaitement taillé quand on est petit. Encore plus quand on est mince. Les petites tailles se font rares et sont vites prises d’assaut au début des collections. Vu votre morphologie, il faudra trouver des pièces qui allongent votre silhouette.

Pour les pièces de costume :
Préférez des vêtements slim. Une veste de costume cintrée est obligatoire tout comme un pantalon de costume ajusté et fuselé qui allongera votre jambe.

Privilégiez également des petits cols de chemise, des doublures fines et une cravate fine. Il faut que tout soit proportionné à votre taille. Un énorme revers sur votre veste donnera l’impression que vous êtes encore plus petit.

Pour les chaussures, évitez les chaussures pointues qui agrandiront votre pied. Des derbies arrondies seront idéales, par exemple.

A savoir, que nous travaillons également avec des couturières, donc n’ayez crainte si vos manches sont un peu trop longues c’es une chose qui se corrige aisément.

En ce qui nous concerne, les coupes tyler et sasen seront idéales pour vous.

 

Quel costume porter en fonction de ma morphologie ? - image bigsuit on http://gianniferrucci-tlse.fr

Ce qu’on ne veut pas!!

Quel costume porter en fonction de ma morphologie ? - image 500316420_1001_CO_1_1200 on http://gianniferrucci-tlse.fr

Ce à quoi on doit ressembler

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes grand :

Si vous êtes grand, il faut essayer de trouver des pièces qui ne vont pas allonger votre silhouette.

Pour les pièces de costume :
Optez premièrement, pour une veste de costume, ce sera l’élément indispensable de votre tenue ! Choisissez la, un peu plus longue que d’habitude et surtout cintrée. Cette dernière vous fera paraître moins grand. Elle mettra également en valeur vos épaules et structurera harmonieusement votre corps.

Préférez des chemises près du corps, surtout si vous êtes mince. Les vêtements trop grands amplifieront votre grandeur et votre minceur.

Pour le pantalon, une simple coupe droite ou fuselée sans être trop ajustée sera parfaite pour vous !

Les coupes NK et marco ainsi que hugh seront parfaites pour vous.

Comme pour les plus petits d’entre nous une manche peut être raccourcie mais elle peut également être rallongée. Le plus important c’est votre carrure, vos plis d’aisance et le cintrage de la veste. Sachez  également que votre chemise doit dépasser.

 

Quel costume porter en fonction de ma morphologie ? - image tombe-epaule on http://gianniferrucci-tlse.fr Quel costume porter en fonction de ma morphologie ? - image 1461388 on http://gianniferrucci-tlse.fr

Si vous êtes musclé :

Il faut donner de la verticalité à votre silhouette ! Vous avez des épaules larges mais la taille fine. Il faudra donc opter pour des pièces qui mettent en valeur votre musculature sans pour autant vous faire paraître étriqué ou disproportionné.

Pour les pièces de costume :

Privilégiez des coupes ajustées pour vos chemises et vos vestes comme vous avez la taille fine. Évitez les chemises à revers très fin ou une chemise avec une cravate très fine. Cela donnera l’impression que vous avez des épaules incroyablement larges par rapport au reste de votre corps.

Privilégiez les vestes aux épaulettes napolitaine qui auront un aspect plus naturel, et qui n’augmentera pas votre carrure.

En ce qui concerne vos cuisses, sachez que des retouches sont possibles, si vous désirez une coupe slim alors vous pouvez gagner en  faisant une simple retouche jusqu’à 2cm maximum sur vos cuisses. Dans l’idéal préférez un coupe de pantalon légèrement plus droite .

 

 

Comments are closed.