Invité à un mariage : quelle tenue porter ?

Invité à un mariage : quelle tenue porter ? - image Capture-d’écran-2017-05-30-à-11.50.46-80x80 on http://gianniferrucci-tlse.fr
Quelles sont les retouches possibles sur un costume?
30 mai 2017
Invité à un mariage : quelle tenue porter ? - image Capture-d’écran-2017-11-13-à-17.35.23-80x80 on http://gianniferrucci-tlse.fr
Comment porter le gilet de costume?
13 novembre 2017

Que porter lorsqu’on est invité à un mariage ?

Vous l’avez sans doute remarqué, le soleil et la température sont annonciateurs d’une saison bien particulière : celle des mariages. Et pour chaque carton d’invitation qui arrive chez vous, il faut répondre à la question suivante :Vous êtes invité à un mariage, qu’est-ce que porter ?

Que ce soit d’être immortalisé avec un look décent sur les photos ou de séduire la fille à côté de vous (attention pas la meilleure amie ni la soeur de la mariée), il faut prêter attention à ce que vous porterez. Après tout, vos proches ne se marient pas tous les jours

Invité à un mariage : quelle tenue porter ? - image Costume_mariage_toulouse on http://gianniferrucci-tlse.fr

GLOBALEMENT…

  • Pensez à lire l’invitation

Elle peut vous donner des indices sur le thème ou la couleur du mariage : dandy, chic, détendu, etc. S’il y a effectivement un dress code imposé, votre look devra partir de celui-ci.

En effet évitez de venir tout de noir vêtu comme les blues brothers, si le thème est  » bleu et pêche ».

  • Habillez-vous avec votre personnalité

Même si il y a un dresscode, le but n’est pas d’avoir une foule d’invités ressemblant à des « stormtrooper », on laisse l’invasion des clones à Mr Georges Lucas. Prenez en compte le code vestimentaire, mais appropriez le à votre personnalité. Vous pouvez donc garder vos habitudes vestimentaires que vous adapterez pour l’occasion.

N’oubliez donc pas de personnaliser à votre manière votre ensemble.

  • Soyez moins apprêté que le marié

C’est une règle fondamentale pour les femmes , et elle s’applique également pour les hommes. Vous ne voulez pas voler la vedette à l’homme du jour.

Vous devez évidemment chercher à être bien habillé, sans pour autant tenter d’être le modèle de la soirée.

 

PLUS SPECIFIQUEMENT….

4 IDEES DE TENUES !

  • Le deux-pièces … mais attention on le veut contemporain 

    Il s’agit de l’ensemble le moins risqué. Il conviendra pour la grande majorité des mariages avec sa coupe ajustée et épurée. Sa force, c’est sa polyvalence : il sera adapté pour un look habillé, mais pourra très bien se réutiliser pour d’autres occasions, quitte à le dépareiller ou à changer quelques accessoires.

! Si vous n’avez pas encore de costume ou que vous souhaitez la mettre à jour, rappelez-vous que les premières couleurs à posséder sont le bleu marine, le gris et le noir. Et pour l’été, vous pouvez compléter votre dressing avec une couleur neutre comme le beige. !

Si à l’inverse vous possédez déjà vos basiques et que vous souhaitez un costume particulier pour l’évènement, orientez-vous vers une teinte plus forte : bleu pétrole, bleu roi ou le bleu électrique.

Invité à un mariage : quelle tenue porter ? - image 01272-e1490609297796-683x1024 on http://gianniferrucci-tlse.fr

  • Le trois-pièces

Connaissez-vous l’adage :  » jamais 2 sans 3!  »

Sachez qu’il s’applique également à vous les invités et notamment les témoins . Le gilet apporte cette dimension cérémonie et habillé. Quand bien même, il peut se porter quotidiennement, la troisième pièce est la cerise sur le gâteau afin de se démarquer .

La soirée ayant commencé, votre trois-pièces se fera particulièrement remarquer lorsque tout le monde enlèvera sa veste et aura l’air plus décontracté. Vous, à l’inverse, paraitrez encore habillé sans être guindé.

Invité à un mariage : quelle tenue porter ? - image DSC_0253-681x1024 on http://gianniferrucci-tlse.fr

  • Le dépareillé et pas le débraillé

Pour les mariages moins formels où le code vestimentaire est plus souple, rentrez dans le jeu en optant pour un costume dépareillé. Vous pouvez même associer une veste de costume avec un chino. Dans le cas du dépareillé, il faudra être plus attentif aux couleurs, l’idée étant d’en associer deux qui se combinent avec succès. Vous pouvez soit choisir un look monochrome (une seule couleur), il faudra alors veiller à ce que les vêtements soit différents de plusieurs teintes. Ou pouvez préférer associer deux couleurs différentes : bleu marine et blanc, bleu marine et beige, kaki et bleu ciel….

Invité à un mariage : quelle tenue porter ? - image le-marie-cool-e1496142174505 on http://gianniferrucci-tlse.fr

  • Le look casual assumé.

Si le dress code vous le permet, rien ne vous oblige à adopter à tout prix une veste. Vous pouvez sans aucun problème adopter un look plutot casual, chino + chemise, mais faites bien attention à l’agrémenter avec de jolis accessoires, notamment pourquoi pas des bretelles et noeud papillon.

Invité à un mariage : quelle tenue porter ? - image 4efc051b83f221bbc65fe4c9c33788db on http://gianniferrucci-tlse.fr

Comments are closed.