« Les indispensables mode » de la garde-robe masculine

Gianni Ferrucci : c’est quoi? et pour qui?
10 mars 2017
Quel costume porter en fonction de ma morphologie ?
12 avril 2017
« Les indispensables mode »

Il est parfois difficile de savoir comment s’habiller pour telle ou telle occasion. Bien  souvent on se trouve face à son dressing planté comme un piquet et une multitude de questions nous passe par la tête.

« Quoi se mettre? Quelle couleur? Quelle silhouette?  »

Alors que vous aviez 30 min devant vous, voilà qu’après cette réflexion il ne vous reste plus beaucoup de temps.

« Mince, il ne me reste plus que 5 minutes pour me préparer!  »

Grâce à la sélection de 8 indispensables de la garde robe masculine, vous n’aurez plus ce problème. Vous disposerez de toute la sécurité afin de vous confectionner un look stylé, sans hésiter , sans se questionner.

 

Alors, à vos marques? Prêts? Achetez!

 

 La chemise blanche et/ou bleu ciel

La chemise blanche que vous la choisissez avec un col français, col italien, col américain, col mao. Qu’elle soit modernisée, cintrée, ajustée, droite. Qu’elle soit avec poignets mousquetaires ou poignets classiques. La chemise blanche se décline sous toutes les formes afin de convenir à n’importe quelle occasion. Du mariage au bureau, du cocktail à la ville , du casual au guindé, la chemise sera votre parfaite alliée.

http://gianniferrucci-tlse.fr/categorie-produit/chemises/

Mais, bien entendu on n’oublie pas sa petite soeur : la chemise bleu ciel , avec autant de qualité que la chemise blanche , elle vous apportera une touche colorée et de luminosité.

http://gianniferrucci-tlse.fr/categorie-produit/veste/

 

 Le Chino

http://gianniferrucci-tlse.fr/categorie-produit/pantalons/

Le chino ou slack est un pantalon en serge de coton, à l’origine de couleur claire. Popularisé lors de la Seconde Guerre mondiale, le chino est le pantalon des sauveurs du monde libre. En ces temps plus pacifiés, il n’en demeure pas moins une pièce indispensable pour être à la page cet été.

Le chino est, avec la chemise madras à carreaux et les tennis blanches ou les mocassins, un incontournable du style preppy, le chino est également un pantalon qui permet d’être ni trop casual ni vraiment sport. Avec le chino vous la jouez sans risque mais stylé.

 

 Le costume Marine ou Anthracite

Pour les hommes, le costume est la tenue de travail par excellence. Il correspond à une idée de la respectabilité de l’homme au bureau: un code conventionnel, qui a transformé le costard-cravate en véritable art de vivre.

http://gianniferrucci-tlse.fr/categorie-produit/costumes/

Le costume gris anthracite

C’est le must-have de tout businessman. Si vous ne deviez posséder qu’un costume, ce serait celui-ci! Il est l’équivalent pour les hommes de la petite robe noire de ces dames ! Son avantage ? Il va avec tout, ou presque. D’une grande neutralité vis-à-vis des associations de couleurs, il vous permet d’envisager de nombreuses possibilités. Et sa simplicité vous facilitera la vie, surtout lors des matins difficiles, lorsque les brumes cérébrales empêchent toute tentative stylistique.

Par ailleurs, à la fois sobre et intemporel, le gris sombre est surtout passe partout. Boulot, entretien, mariage, c’est le costume de toutes les situations. N’oubliez cependant pas de le rehausser par de la couleur : lorsque l’occasion l’exige ou que votre goût ne se satisfait pas de son manque d’originalité.

 

Le costume bleu marine

Moins universel que le gris anthracite, le costume bleu est de mise pour un look plus chic. Son plus ? S’il se révèle malgré tout un fondamental du vestiaire, il se démarque du gris pour les occasions plus « habillées ». Mariage, soirée : le bleu marine porte bien son nom, sa profondeur vous habille d’une élégante légèreté

 

 Le Blazer

http://gianniferrucci-tlse.fr/categorie-produit/veste/

La veste est l’une des pièces les plus faciles à porter. Elle ne demande aucune compétence particulière, et s’accomode très bien de basiques solides et bon marché.

Voici quelques pistes d’associations de vêtements qui ont largement fait leur preuve :

  • tee-shirt sobre (avec imprimé éventuel) + veste
  • chemise (avec col twisté éventuellement) + veste
  • chemise à carreaux + veste
  • cardigan + chemise + veste
  • tee-shirt col V + pull col V + veste

 

Une paire de beaux souliers

Les richelieu:

Vous pouvez reconnaitre les richelieu grâce aux laçage sur le corps de la chaussures. Se déclinant avec succès autant avec un costume qu’un jean , la chaussure richelieu est parfaite pour débuter et ira à tous les types de pied.

chaussures Cordwainer /100% cuir /cousues main/ cousues goodyear/ one cut / 219€

Une ceinture en cuir:

Attention une ceinture est la pièce qui finit votre silhouette, vous pouvez avoir n’importe quel vêtement , porter n’importe quelle silhouette, si vous ne disposez pas de ceinture , votre look n’en sera qu’à moitié achevé.

Une ceinture sera parfaite si elle est de la même couleur , voire du même cuir que vos chaussures. Attention pas de ceinture marron et des chaussures noir sinon la faute de gout sera révélée au monde entier.

Si possible on ne fait pas de trou supplémentaire, mais on chez un cordonnier ou en boutique spécialisée afin d’ajuster la ceinture parfaitement à votre taille. En effet, une ceinture parfaite se place sur le troisième trou afin d’avoir une ceinture ni trop longue et ni trop courte.

 

Comments are closed.