Repas de famille rime avec 5h à table, inutile donc de vous mettre sur votre 31 car il faut être à l’aise. De plus, seul votre buste dépassera de la table. On opte donc pour un pantalon en toile type chino qui ne serrera pas les jambes au fil de la soirée. La chemise reste un essentiel même le soir de Noël pour plaire à toute la belle famille et rester classe. On choisit donc une chemise blanche bleu ciel ou rose. Si vous êtes d’humeur plus festive vous pouvez même vous permettre le pull de Noël aux motifs régressifs par dessus cette chemise. Enfin, on associe tout ça à des baskets blanches type Stan Smith pour finir ce look décontracté.
- La soirée très classe
Soirée cocktail, soirée du réveillon, ce genre de soirées classes vous permettent de sortir le grand jeu. On opte alors évidement pour le smoking, et pour mieux se l’approprier on joue sur la couleur du smoking et les accessoires. Bordeaux, bleu, noir avec un beau noeud papillon discret ou extravagant ou même avec des bretelles pour un look décalé. On mise sur de la demi-mesure pour avoir le costume parfait, et qu’on pourra garder longtemps et même réutiliser pour des mariages ou autre. Avec, pour finir l’ensemble, on porte des chaussures chic en cuir en one cut aussi belles que confortables pour danser toute la nuit.
- L’apéro entre amis
Entre amis, la difficulté et de rester chic sans trop en faire. Etant donné qu’on passe la soirée à se déplacer on fait donc attention à la tenue entière. On opte donc pour un pantalon en toile confortable en taupe, bleu marine ou gris, des couleurs polyvalentes auquel on associe une chemise à motifs. On met de côté la chemise blanche, trop salissante pour ce genre de soirée. Pour rester dans le décontracté on peut laisser le premier bouton ouvert et porter un pull fin par dessus à col rond ou v. Enfin, on y ajoute un blazer confortable et souple qui de plus, finit une tenue. Aux pieds, on enfile une simple paire de baskets, confortable et habillée.