Quels sont les meilleurs fabricants de tissus italiens?

Quels sont les meilleurs fabricants de tissus italiens? - image Capture-d’écran-2018-12-29-à-17.54.27-80x80 on https://gianniferrucci-tlse.fr
Comment porter le costumer lorsqu’on est un homme corpulent?
29 décembre 2018
Quels sont les meilleurs fabricants de tissus italiens? - image Nathaniel-Mckenzie-1-80x80 on https://gianniferrucci-tlse.fr
règlement “jeu concours instagram”
25 mars 2019
Tout voir
Quels sont les meilleurs fabricants de tissus italiens? - image  on https://gianniferrucci-tlse.fr

Quels sont les meilleurs fabricants de tissus italiens?

  • Opter pour de la qualité

Lorsque vous choisissez un costume, il est très important de faire attention à la qualité du tissu. Bien qu’il existe une infinité d’options disponibles de personnalisation en terme de motifs, coupes, couleurs, il existe également une vaste gamme de tissus. Ce qui est toutefois l’un des facteurs déterminants les plus importants.

  1. Choisir un textile en fibres naturelles est le meilleur choix pour un costume. Le point de départ pour déterminer un bon tissu consiste à examiner sa composition. Un tissu luxueux est défini par sa structure centrale – fibre, nombre de fils (super 110’s, 120’s…etc) et tissage. Un bon tissu assure à votre costume un drapé parfait qui vous permet de vous démarquer de la foule.
  2. Quels sont les meilleurs fabricants de tissus italiens? - image gianni-ferucci-toulouse-logo-270x270 on https://gianniferrucci-tlse.frS’il est bien choisit, le tissu se conserve bien et peut durer des décennies s’il est bien entretenu. Le textile d’origine naturelle peut également varier selon les saisons en fonction du poids du tissu. Lin, laine froide pour l’été, flanelle, tweed pour l’automne-hiver.
  • En ce qui nous concerne, chez Gianni Ferrucci, nous aimons travailler avec des costumes en laine froide ainsi qu’en flanelle/tweed. Nous avons aussi quelques pièces de veste en coton et en lin à porter au printemps/été.

 

  • Opter pour des maisons italiennes de tissus

La principale raison pour laquelle le Made in Italy est si reconnu dans le monde du costume pour hommes est que les usines de textile accordent une grande valeur aux tissus de haute qualité, à cette idée de “création unique”, à la légèreté, à la texture et aux processus de production.

Chaque nom de maison italienne est réputé pour différents types de textiles, chacun d’entre eux se distinguant par leur tissu particulier: leur fin tissage ou leur tricot et leur qualité.

 

 

  • Avec quels fabricants travaillons nous?

    MARZOTTO

 

Marzotto est l’un des leader dans la production de tissus de grande qualité en laine peignée et en fibres nobles. La société fait évoluer en permanence son éventail de produits en fonction des progrès de l’innovation. Il et se démarque en particulier par la spécificité de la finition de ses tissus.

Tissus certifiés de qualité obtenus selon un cycle intégré et contrôlé, à partir de la sélection la meilleure laine australienne. Outre le respect des normes internationales, Marzotto s’engage à répondre aux exigences spécifiques de ses clients en matière de respect de l’environnement de leurs produits. Marzotto englobe plusieurs noms différents de tissus dont “Marlane” que nous avons aussi en boutique. Quels sont les meilleurs fabricants de tissus italiens? - image img4_collezione_1-1-300x126 on https://gianniferrucci-tlse.fr

           CERRUTI

Depuis le 18ème siècle et au fur et à mesure des années, la famille Cerruti à réussi à allier qualité et sensibilité esthétique. Grâce à un processus de production complet associant haute technologie, qualité maximale et respect de l’environnement, la filature de laine de Cerruti crée des produits de haute qualité dans le sens de la perfection.

Quels sont les meilleurs fabricants de tissus italiens? - image lanificiocerruti on https://gianniferrucci-tlse.fr

         ZIGNONE

Zignone produit des tissus de la plus haute qualité et associe des traditions prestigieuses à des finitions innovantes et des matériaux performants dans toute la chaîne de fabrication située exclusivement à Biella. Depuis plus d’un demi-siècle, des tissus à l’aspect contemporain ont été développés et réservés aux grandes marques internationales de costumes pour hommes. Les collections Zignone combinent styles classiques et tendances futures, pour proposer du Made in Italy de haute qualité.

Quels sont les meilleurs fabricants de tissus italiens? - image 003609872-300x174 on https://gianniferrucci-tlse.fr

         LORO PIANA

Loro Piana est une maison de tissus sont fabriqués à partir de fibres fines et de matériaux de qualité supérieure achetés dans leur pays d’origine et fabriqués en Italie, avec des contrôles de qualité rigoureux à chaque étape de la production. Loro Piana est d’ailleurs le plus grand fabricant de cachemire et de bébé en cachemire du monde occidental.

Loro Piana transforme une laine de 12 microns en un fil ultra-fin: si fin qu’un kilogramme de laine, une fois déroulé, s’étend sur 130 kilomètres. Des techniques extrêmement délicates ont été développées pour traiter cette laine si fine qu’elle risque de se casser lorsqu’elle est manipulée.

Le fil obtenu est soigneusement travaillé dans des tissus à la fois légers et extrêmement chauds. Cette gamme vous propose des fibres plus luxueuses et des textures traditionnelles. Pour les costumes Loro Piana, les tissus sont tissés de manière ancestrale par des générations d’artisans pour assurer qualité et bon goût. Un cotume en tissu de luxe Loro Piana est vraiment un investissement pour un gentleman des temps modernes.Quels sont les meilleurs fabricants de tissus italiens? - image  on https://gianniferrucci-tlse.fr

        ERMENEGILDO ZEGNA

 

Comment ne pas parler de Zegna, depuis 1910, quatre générations de la famille Zegna ont mené le succès dans le textile, grâce à l’innovation. En équilibrant avec soin l’artisanat avec la technologie. Le processus de production complet est réalisé par Ermenegildo Zegna – de la sélection de la matière première à la finition.

Au cours des cent dernières années, Lanificio Ermenegildo Zegna a été le pionnier des tissus sophistiqués pour hommes, qui sont désormais plus légers, plus doux, plus raffinés et de meilleures performances et fonctionnalités. L’usine s’est concentrée principalement sur la production de tissus de grande qualité en laine, cachemire et mohair.

Quels sont les meilleurs fabricants de tissus italiens? - image 2000px-Ermenegildo_Zegna_Logo.svg-300x51 on https://gianniferrucci-tlse.fr

 

          REDA

La qualité supérieure des tissus Reda est produite par un processus soigneusement contrôlé. Le voyage de leur textile commence en Nouvelle-Zélande, où les meilleurs moutons sont élevés pour la production des meilleures laines mérinos. Pour la finition du tissu, il subit une série de traitements visant à améliorer l’apparence et la douceur du produit.

Ensuite, on obtient un produit léger, une spécialité du tissu de costume Reda, qui est agréable au toucher car il est remarquablement doux, élastique et résistant. Reda excelle par le niveau élevé de sa production, fruit de plus d’un siècle d’expérience. Il est est considéré comme un synonyme de qualité, de luxe et de goût dans le monde entier.

Quels sont les meilleurs fabricants de tissus italiens? - image reda-logo on https://gianniferrucci-tlse.fr

         VITALE BARBERIS CANONICO

C’est l’une des plus anciennes filatures de laine, un lieu d’artisanat qui produit les meilleurs tissus depuis 350 ans. Situé au nord de Milan dans la région nord de Biella. Vitale Barberis Canonico reste fidèle à ses origines et se renouvelle de manière créative au fil du temps.

Des tissus provenant des archives historiques de la société, en passant par les hommes qui les ont portés au fil des siècles. Il en ressort un portrait distinctif du style éclectique que Vitale Barberis Canonico a su préserver au fil des générations.

Tous les tissus Vitale Barberis Canonico de cette gamme sont texturés de manière à pouvoir être portés toute l’année et sont tissés selon des motifs classiques et intemporels. Et la gamme Super 150 est entièrement composée de laine de 16,2 microns, qui ne peut être produite que par une poignée de régions en Australie.

 

Quels sont les meilleurs fabricants de tissus italiens? - image VBC-01-300x136 on https://gianniferrucci-tlse.fr

Comments are closed.