Noël, réveillon, les festivités s’enchainent et pour vous aider dans votre choix de tenues nous avons fait une petite sélection d’idées aussi décontractées qu’habillées et réutilisables toute l’année. Cela peut aussi vous donner des idées de cadeaux!
- La soirée entre collègues
Une tenue correcte est souvent privilégiée lors d’une soirée entre collègues. Alors pour se démarquer et éviter de tomber dans le vu et revu avec la traditionnelle association cravate-chemise blanche qui finit souvent tachée on opte pour un col roulé tout terrain. On l’associe à un costume gris en faux uni ou à imprimé Prince-de-Galles en laine flanéllisée à l’élégance so british. On accorde tout ça à de belles bottines en cuir camel pour une tenue réussie.
- Le repas de famille
Repas de famille rime avec 5h à table, inutile donc de vous mettre sur votre 31 car il faut être à l’aise. De plus, seul votre buste dépassera de la table. On opte donc pour un pantalon en toile type chino qui ne serrera pas les jambes au fil de la soirée. La chemise reste un essentiel même le soir de Noël pour plaire à toute la belle famille et rester classe. On choisit donc une chemise blanche bleu ciel ou rose. Si vous êtes d’humeur plus festive vous pouvez même vous permettre le pull de Noël aux motifs régressifs par dessus cette chemise. Enfin, on associe tout ça à des baskets blanches type Stan Smith pour finir ce look décontracté.
- La soirée très classe
- L’apéro entre amis
Entre amis, la difficulté et de rester chic sans trop en faire. Etant donné qu’on passe la soirée à se déplacer on fait donc attention à la tenue entière. On opte donc pour un pantalon en toile confortable en taupe, bleu marine ou gris, des couleurs polyvalentes auquel on associe une chemise à motifs. On met de côté la chemise blanche, trop salissante pour ce genre de soirée. Pour rester dans le décontracté on peut laisser le premier bouton ouvert et porter un pull fin par dessus à col rond ou v. Enfin, on y ajoute un blazer confortable et souple qui de plus, finit une tenue. Aux pieds, on enfile une simple paire de baskets, confortable et habillée.