La mode est souvent considérée comme un vecteur de rêve, quelque chose permettant d’échapper à la morosité du quotidien, lorsque morosité il y a. D’un autre côté, la mode se fait aussi le reflet d’une époque, d’une culture, d’un contexte et peut se révéler perméable aux tourments de son temps.
Finalement, les contrastes sont plus que jamais exacerbés, entre ceux qui souhaitent – par humilité peut-être, ou par décence – rester discrets et ceux qui, par rébellion, en rejet des turbulences contemporaines, veulent s’afficher, montrer ce qu’ils ont, ce qu’ils font.
Alors que la fashion week parisienne s’est déroulée, nous avons relever deux points de vue essentiels à ces tendances qui vont apparaître lors des prochaines saisons de cette année.
. L’élégance raffinée :
Décidément, les Italiens ont, une fois de plus, une avance considérable sur la France en ce qui concerne l’élégance masculine. Tandis que les créateurs se bornent à intellectualiser une mode, les Italiens vont à l’essentiel…
Les costumes, la justesse des coupes, la pertinence du choix de matière et la réalisation irréprochable s’émulsionnent jusqu’à donner au vêtement une allure au comble du raffinement. Pas un pli sur les vestes, des épaules aux courbes et lignes très précises.
. Le sportswear :
C’est logique. Les femmes et les hommes ont pour la grande majorité des styles de vie urbains, où la mobilité est très importante. On prend les transports en commun ou l’on court d’aéroport en aéroport… Pour cela, il faut du confort, mais sans pour autant rogner sur le style.
L’heure est aux mélanges. Luxe ou sportswear, nos clients recherchent toujours l’authenticité, l’originalité, la qualité d’un vêtement ou d’un accessoire